Jean-François Diné... "Utopia"

>> Utopia

Appel
Rencontres marines

Cela fait quelque temps déjà qu’une page « Rencontre Marine » a été créée sur ce site. Cette page a connu un éphémère succès avant de tomber dans l’oubli, faute de quelqu’un pour s’en occuper.

Ma fille Céline, ayant pris le site en main, se prépare à faire les modifications qu’imposent un pareil sujet, et à rendre la page interactive.

Vous pourrez donc d’ici peu de temps poster vos propres messages simplement en vous inscrivant dans l’espace membre. Vous pourrez ainsi être contactés sans que personne ne puisse voir vos coordonnées mails.

Il existe en effet un manque cruel en ce domaine. Avec nos bateaux, nous vivons des moments fabuleux. Mais on se demande parfois à quoi bon lorsque l’on a personne avec qui les partager…

Si vous êtes intéressés (es) pour passer une annonce, lorsque la page sera en place, n’hésitez pas à vous inscrire, cela se fera à présent en toute confidentialité.

Mail : Reve.deden@yahoo.fr

Msn : Reve-deden@hotmail.fr

Paul  06 87 07 65 31

Je commence par mon ami Paul.
Paul est un ami de longue date, un breton ayant fait une escale professionnelle en Seine et Marne au moment ou je construisais mon premier bateau, « Rêve d’Eden », celui qui m’emmena dans ce fabuleux périple amazonien.C’est lui qui repris « Rêve d’Eden » après mon retour, il y a quelques années, et lui refit une beauté… Vous pouvez d’ailleurs voir le bateau tel qu’il est à présent, avec Paul sur son pont.
Malheureusement, il y a relativement peu de temps, sa femme l’a quitté !  Banal… Allez vous me dire !  Bien sur, sauf lorsque cela arrive à un ami. C’est la raison pour laquelle je lance une nouvelle fois cet appel. Si vous avez dans votre entourage une femme seule désirant s’en aller parcourir le monde à bord d’un voilier, alors SVP, contactez le tout de suite…

Je copie ci-après l’annonce telle qu’il me l’avait préparée :

"Amoureux d'espaces salés, désir de partager la terre et la mer, avec une compagne voulant et sachant apprécier ce que j'ai envie de lui donner, Paul prêt à écouter et à mettre à profit (dans un but commun) la synthèse de nos vécus respectifs, pour partager enfin la joie de naviguer et de vivre avec celle qui aura compris que la vie est un mystère qu'il faut vivre et non une énigme qu'il faut à tout prix résoudre avec des interdits ridicules et non fondés.

Le "Rêve d 'Eden" a été conçu, certes, pour aller loin, mais le bonheur n'est il pas aussi, présent en chacun de nous même, et il suffirait d'une présence féminine branchée sur la même longueur d'onde que le demandeur, pour faire naître et partager cet état, ayant le goût d'embruns, mais aussi parfois, avec cette odeur de terre (les deux à mon sens étant indissociables).
Le tout avec Paul, jeune retraité de la fonction publique, appréciant simplicité et honnêteté, divorcé, deux filles ados reçues tous les quinze jours (heureusement leur maman est cool pour les dates).

 Aussi, ce capitaine a vécu 23 ans sur l'eau, en grande partie avec la maman et ses filles, et il sait toujours monter en haut du mat de son Rêve d'Eden, et redescendre sur le pont, a la seul force des poignets par l'étais...

jfamiet@yahoo.fr

Le suivant s’appelle également Jean-François, il a 53 ans et c’est un mec très sympa sur qui l’on peut vraiment compter. D’ailleurs, vous le connaissez peut-être, j’avais déjà lancé un appel pour lui l’année passée. Il a construit lui-même son bateau, une superbe unité de 15 mètres conçue pour le charter. Et puis un beau jour, au beau milieu d’un fantastique voyage sur les côtes d’Amérique du sud, il s’est également retrouvé seul, comme cela est arrivé à bon nombre d’entre nous d’ailleurs, y compris moi-même !
Et lorsque l’on aime le bateau, il est assez difficile de retrouver l’âme sœur qui pourra nous accompagner à travers les océans…
Il est actuellement entre le Venezuela et les Antilles.

N’hésitez surtout pas à le contacter, il n’attend que cela

sloop-oceano@hotmail.com

La suivante est une femme. Je n’aurais d’ailleurs jamais pensé, avant de faire des recherches pour mon copain Jean-François qu’il puisse y avoir autant de femmes seules naviguant, ou rêvant de naviguer…
C’est également une quinquagénaire, mais comme toutes celles figurant ici, elle ne fait vraiment pas son âge. La mer conserve assez bien dirait-on !
Elle navigue actuellement sur un sloop de 11m50, seule, et se trouve de l’autre côté de l’Atlantique depuis d’ailleurs pas mal de temps...
Sa recherche ne concerne que les célibataires. Et elle tient à le préciser, sans doute déjà échaudée par quelques mauvaises expériences.
Je vous donne son adresse mail, n’hésitez pas à la contacter de ma part.

06 67 44 04 32

04 94  04 81 66

Patrice. Encore un mec très sympa. Il s’est également retrouvé seul à la suite d’un accident de moto, à 54 ans… Et plutôt que de s’enfermer dans une maison et créer une nouvelle entreprise, il envisage de stopper net cette vie de labeur pour s’acheter un voilier et partir autour du monde, à commencer par la Méditerranée. Mais il aimerait vraiment, avant son départ, rencontrer celle qui voudra bien l’accompagner dans cette fabuleuse expérience.
Contactez-le, il vous racontera.

ODILE41190@aol.com

Odile. Une femme passionnée de voile. 62 ans (mais, croyez-moi, seulement sur le papier…). Retraitée de la fonction publique (ex directrice d’un service financier…), elle n’aspire qu’à rencontrer l’âme sœur qui lui fera parcourir des miles à travers les embruns !
Même si elle manque un peu d’expérience, elle est plus à l’aise sur un bateau que sur la terre ferme, ce qui est assez rare chez nos congénères féminins.
1m64, brune aux yeux verts.
Un pseudo sur Hisse et Oh : AR PENEK (ce le nom du premier voilier sur lequel elle est montée).
Elle cherche une personne jeune d'esprit (les voileux le sont tous en général), et bien sur respectueux de la nature.

eosmj@hotmail.fr

06 85 42 52 37

Michel, 53 ans, un type vraiment très bien.
Aimerait également trouver une compagne pour l’accompagner sur son voilier dans un périple à la voile.

06 17 01 64 63

feria-altair@tiscali.fr

Lui s’appelle Jean-Claude.
52 ans, il est l’heureux propriétaire d’un voilier de 9,20 mètres, bien équipé, avec 2 cabines à l’arrière.
Et il envisage de faire un tour de Méditerranée…
Mais il n’a personne avec qui partager les merveilleux moments qu’il s’apprête à vivre…
N’hésitez surtout pas à le contacter.

sylviepacific@yahoo.fr

C’est moi qui ait pris l’initiative de mettre les coordonnées de Sylvie, un petit bout de femme d’une cinquantaine d’années, très sympa, adorant la navigation au point d’en avoir fait son job… Elle est d’ailleurs titulaire du « Capitaine 200 »...
Et elle est seule !!! Ce qui est vraiment dommage, ne trouvez-vous pas ?
Si vous voulez faire sa connaissance, contactez-là de ma part…

fleurdacier@yahoo.fr

Encore une initiative de ma part pour celle-ci. Une cinquantaine d’années également et heureuse propriétaire d’une superbe unité de 12 mètres en acier qu’elle vient de mettre en vente après une traversée retour. Egalement seule…
Dépêchez-vous peut-être que le bateau n’est pas encore vendu…

Ce sont maintenant les adresses mail de femmes à la recherche d’un compagnon amoureux de la mer et des embruns, qui pourra leur faire découvrir d’autres horizons.

Ces adresses seront bientôt complétées par des descriptions plus précises.

souraya33@hotmail.fr

tjanipauline@yahoo.fr
marlene30240@free.fr
jolinoar@orange.fr
countryspirit@hotmail.fr (avec un enfant)
>> Les livres
>> Extraits
>> Et maintenant...
>> Rencontres Marines
>> Retour au site principal