J’aimerais bien pouvoir vendre mes livres par l’intermédiaire de ce site. Mais c’est toujours un peu compliqué. Il faut les emballer, puis aller à la poste…
Le truc, c’est que j’en ai vendu tellement qu’il y en a toujours en permanence en occasion sur internet, parfois à des prix défiants toute concurrence pour peu que l’on fasse une simple recherche sur Google.
Tenez, juste sur Ebay :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2332490.m570.l1313&_nkw=Jean-Fran%C3%A7ois+Din%C3%A9&_sacat=0
C’est vrai que parfois ils exagèrent un peu, comme pour cette version anglaise vendue à 230 euros…
https://www.amazon.fr/Orinoco-Amazon-ten-metre-sailboat/dp/2950930174
Mais généralement on peut en trouver à des prix vraiment très raisonnables.
Sur celui là, vous devriez en trouver une petite centaine, à tous les prix, à partir de 2 euros, jusqu’à je ne sais pas, je n’ai pas été très loin, dans plusieurs langues. C’est le plus fournis je crois :
Il n’y a que les nouveaux qui n’y sont pas encore. Je n’en ai pas encore assez vendu… C’est à cela que l’on reconnait un livre qui s’est bien vendu, aux nombre d’occasions que l’on peut trouver sur internet…
Enfin, si vous voulez les quatre derniers, envoyez moi un message par l’intermédiaire de ce site, ou sur ma page Facebook, et on s’arrangera.
Il faut quand même que je vous confie quelque chose qui n’est marqué sur aucun de ces livres. Lorsque je suis parti de France, l’idée première était bien sûr de faire le tour du monde, pas d’aller au centre de l’Amazoni J’avais toutes les cartes des canaux de Pentagonie, des îles du Pacifique, etc. Mais mon ex femme n’aimait pas la mer… Je pensais qu’elle allait s’adapter, et bien non, elle ne s’y est jamais faite.
Il a donc fallu opérer quelques arbitrages : je me suis dirigé vers les fleuves et rivières.
Et c’est ainsi que je me suis retrouvé au centre de l’Amazonie avec pour seule carte celle du Brésil sur le Petit Larousse Illustré. Je pensais pouvoir trouver des cartes en remontant, mais plus je remontait, et moins je trouvais.
Mais ce n’est pas grave, au contraire même. On apprend à lire à la surface de l’eau, à identifier les pièges en fonction du relief de la surface. Au bout d’un certain temps, on pourrait presque établir une carte juste en observant la surface. Du moins lorsqu’il y a du courant, car le moindre rocher crée des turbulences.
Par contre, je vous conseille quand même de commencer par le premier « Mon képi pour un océan ». Les gens sont souvent tentés de commencer par le second « De l’Orénoque à l’Amazone » car il s’agit d’un périple que personne n’avait jamais effectué avec une embarcation de ce genre, mais ce serait une erreur que de commencer par celui là.
Mon képi pour un océan avait reçu un accueil extraordinaire lors de sa sortie. Je n’ai aucun diplôme, j’ai toujours été un cancre, mais je suis quand même un peu fier de pouvoir dire que j’ai fait un « Best seller ». Cela permet de rééquilibrer certaines choses à l’intérieur de soi…
Il a été traduit en plusieurs langues, si cela vous intéresse.
Alors par contre, si vous voyez ce livre « Trois places au soleil », laissez tomber.
C’est le livre avec lequel je me suis fait la main. C’est un roman qui n’a pas grand chose d’intéressant.
Celui-en bas est vendu plus de 25 euros, mais j’en ai vu un à 40 euros… Le problème est que les gens achètent car ils ne connaissent pas et ils pensent que c’est un inédit… Certaines personnes ont tous les autres, sauf celui là, alors ils l’achètent. Et comme il n’y en a pas eu beaucoup de sortis, il peut être vendu beaucoup plus cher qu’il ne vaut… Mais laissez tomber, vous seriez déçus !