Le tour du Mont Blanc

Fin septembre, bloqué en France par la pandémie, je prenais mon sac à dos et me lançais dans un périple que jamais je n’aurais pu imaginer pouvoir accomplir ne serait-ce que 10 ans auparavant : le tour du Mont Blanc !

Il s’agit d’un parcours d’environ 175 km à pied, dans les montagnes, à grimper des cols parfois abrupts, d’un pays à un autre, d’une vallée à une autre, parfois escalader d’énormes roches, seul, en autonomie complète, avec une tente, un sac de couchage, et de la nourriture pour 10 jours, un sac à dos de dix sept kilos sur les épaules…

Il y a seulement 10 ans, alors que l’on ne me rangeait pas encore dans la catégorie des « seniors », c’eût été impossible de me lancer dans une pareille aventure. J’aurais abandonné dès les premiers kilomètres…

Mais depuis quelques années, plutôt que de subir l’érosion du temps, j’ai l’impression que mon organisme s’est au contraire renforcé, mon énergie a été décuplée. Je me sens à présent capable de déplacer des montagnes… Je n’ai plus aucun rhume, je ne suis jamais malade, mes bilans sanguins annuels font presque pâlir mon toubib, plus aucune douleur d’arthrose, et j’en passe…

Que s’est-il donc passé pour que, maintenant, non seulement un parcours pareil me soit possible, mais que je puisse envisager, plus tard, entre deux navigations, d’autres périples de ce genre, peut être même un peu plus difficiles ?

Mon alimentation…

C’est pour les animaux que je suis devenu végétalien. Je refuse de cautionner toute cette souffrance qu’on leur fait inutilement subir.

Mais lorsque j’ai pris la décision de ne plus consommer de protéines carnées, jamais je n’aurais pu imaginer que cela allait avoir un impact aussi positif sur mon organisme…

Notre société commence seulement à prendre conscience de la grossière erreur dans laquelle elle s’est fourvoyée depuis des dizaines d’années…

Je ne suis bien évidemment pas le seul à avoir ressenti les effets bénéfiques d’un pareil régime sur l’organisme… Certaines personnalités médiatiques ont même décidé d’investir des sommes énormes pour essayer de faire passer le message, tellement la chose est incroyable (voir le documentaire ci-dessous).

Je n’ai pas pu m’empêcher d’en écrire un livre : L’aventure végane

Je ne vais pas vous le vendre, bien sûr. Il vous suffit de cliquer sur le lien en dessous pour le télécharger gratuitement. Il ne manquera que les pages photos, mais ce n’est pas très important, le principal y est.

Téléchargement du livre « L’aventure végane ». Cliquez sur le lien ci-dessous :

Un documentaire à visualiser absolument !