Après avoir passionné des dizaines de milliers de lecteurs avec ses deux premiers récits, Jean-François Diné nous livre à présent « La diagonale », un ouvrage venant compléter et clore cette incroyable épopée qui emmena notre gendarme et son épouse des fleuves d’Afrique à ceux du continent sud américain où ils réussiront à relier l’Orénoque à l’Amazone sur leur voilier de 10 mètres.

« La diagonale » constitue la dernière partie d’une trilogie dont les deux premiers tomes « Mon képi pour un océan » et « De l’Orénoque à l’Amazone sur un voilier de dix mètres », traduits en plusieurs langues, sont déjà considérés comme des classiques de la littérature de voyage et d’aventure.

« « La diagonale » car c’est comme une diagonale qui a été tracée sur ces cinq années de voyage à travers les 330 pages de ce livre venant clore cette trilogie. Sa lecture offre en effet la sensation de revivre la totalité de cet incroyable périple jusqu’au retour du bateau en France après une traversée dans la lignée de ce que fut l’ensemble du voyage.

Ce livre a été nominé au prix Pierre Loti lors de sa sortie en 2007 sous le titre « Cap Utopia ».


Caractéristiques du livre

Dimensions : 16 x 24 cm
Nombre de pages : 320
Dont pages de photos : 48
Auteur : Jean-François Diné
Reliure : cartonnée souple
Numéro ISBN : 2-9524526-2-8
Prix de vente : 20 euros