FRED

Vous visitez ce site par inadvertance, et cela vous a donné envie de venir faire un tour en Polynésie ???

Mais vous n’avez pas de bateau?

Pas de problème !

Un de mes amis peut vous arranger le coup de manière magistrale : Fred !

Fred est ce que l’on pourrait presque appeler un frère d’arme.

Il semble en effet que nous nous soyons trouvés dans les mêmes endroits, lorsque, lors de mes premières années de Gendarmerie, bien avant la fameuse brigade de Seine et Marne, je parcourais avec mon escadron les points chauds de la région parisienne, habillé d’une tenue bleu sombre, un casque sur la tête, un énorme bouclier de plexiglas au bras gauche, et une matraque au ceinturon.

Fred avait, quant à lui, un casque de motard sous lequel un foulard noué derrière la nuque venait en partie camoufler son visage, son bouclier était bien souvent constitué d’un couvercle de poubelle, et, en guise de fusil lance-grenade, il n’avait qu’un lance-pierre, qu’il maniait d’ailleurs avec une dextérité hors du commun.

Vous pensez bien que pareille chose ne peut que rapprocher. Nous nous sommes donc retrouvés les deux bateaux l’un à côté de l’autre au mouillage devant la marina de Punaauia à nous remémorer les souvenirs d’antan, ces batailles que personne ne gagnait jamais mais dans lesquelles ont défilé les souvenirs de notre jeunesse…

Fred organise à présent des charters dans les îles polynésiennes. Son bateau est un remarquable ketch en bois respirant la santé et qui peut vous emmener là où vous le souhaiterez, Tuamotu, Australes, Marquises, etc. pour un budget qui, lorsque vous aurez comparé avec ce qui se pratique ailleurs, vous paraîtra vraiment très intéressant.

Allez visiter son site, vous en saurez plus : http://www.voilier-shark.com/voilier-shark/Bienvenue_a_bord.html

PS : Je ne suis pas tout à fait sûr, mais il me semble que pour se faire pardonner de la quantité de boulons qu’il leur a envoyés avec son lance-pierre, une petite réduction serait accordée aux anciens gendarmes.